Le rush du 18-20h

Le rush du 18-20h

18-20

La reprise de l’école est arrivée (bon d’accord depuis plus d’un mois !!!) et avec ça les routines se sont remises en place. Et parmi ces routines qui nous permettent à nous parents de ne pas être totalement débordés ( ou pas) il y a celle du soir le fameux créneau horaire 18H-20H (oui bon ça peut varier de plus ou moins 30 minutes). Oui oui celui là même qui te donne l’impression de te taper une deuxième journée de boulot, le marathon des parents, le moment de la journée le plus redouté (non non non je n’exagère même pas).

Il est donc 18h, une journée bien remplit derrière nous et  nos chères têtes blondes (petits diablotins) qui ont duent rester sage, calme et concentrées toute leur journée d’école (sans compter les devoirs en rentrant) n’ont plus qu’une seule envie SE DEFOULER (pendant que nous parents sommes épuisé et rêvons déjà de notre lit).

Le challenge va alors être de les faire manger, laver, calmer, coucher et tout ça dans un temps imparti pour qu’ils ne soient pas trop fatigués le lendemain pour l’école (aller avouons le, la petite soirée pépère dans le canap’ AU CALME, nous fais aussi vachement de l’oeil!)

Et chez nous du coup ça se passe comme ça (attention chrono enclenché):

  • 18h00 je commence à préparer à manger (depuis que j’ai commencé à faire mes menus à la semaine, c’est vraiment plus simple niveau organisation). Pendant que ça mijote, douche des enfants. Les grands mettent leurs pyjamas seuls et je m’occupe de mini A.
  • Quand Monsieur rentre tôt il arrive vers 18h30/ 19h00 ( mais c’est pas la majorité du temps et il rentre souvent tard vers 20H30/ 21H00, dans ce cas je gère seule). On passe à table entre 19H00 et 19H30.
  • Repas fini, lavage de mains des enfants et ils débarrassent leurs assiettes.
  • Ensuite si papa est là il finit de débarrasser et surveille Mini A pendant que je monte avec les grands pour laver les dents.
  • Histoire du soir pour les 3, bisous et bonne nuits les grands garçons!

Bon on déborde souvent mais à 20H30 les grands sont couchés et s’endorment relativement rapidement ( le mot à retenir ici est « relativement » mouhahaha).

  • Si Monsieur n’est pas rentré je redescends débarrasser, sinon c’est déjà fait et je vais faire dormir Mini A (et ce n’est pas une mince affaire! mais l’endormissement de ce bébé est un sujet qui mérite à article à lui seul!)

21H00/21H30 les enfants dorment tous, le calme revient, vive les séries….

MOUHAHAHA c’est tellement parfait quand on l’écrit comme ça!

Mais il ne faut pas se faire de films ça ne se déroule pas toujours aussi bien et même si les 2 grands s’endorment plutôt facilement et ont toujours était assez cool pour le coucher, Mini A lui fait fréquemment de la résistance et dans ce cas nos soirées sont plutôt ponctuées de renversement de panier de jouets, vidage de placard et autre bêtises en tout genre et finalement on capitule et on se couche en même temps que lui pour qu’il accepte enfin de dormir ( non mon bébé n’est pas un tyran!). La douce vie de parents!

Aller sur ce, force et courage amis parents, dans quelques années on sera nostalgiques de ces moments là!

Et chez vous ça se passe comment le 18H/20H?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s